Seventies (1)

Publié le par Belette

Nouvelle    

    Un bruit a attiré Isabelle à la cuisine, un bruit de vaisselle brisée, elle s'est dit qu’Annie avait du rentrer par le bus de quinze heures. Elle a poussé la porte de la cuisine et s'est trouvée nez à nez avec lui... Lui, le fameux "garçon au manteau en poil de chèvres angora", en chair et en os, tenant à peine debout, cramponné à la porte, avec une espèce de brume dans le regard, et à ses pieds, un verre en miettes. C'est la première fois qu'ils se rencontrent mais elle sait très bien qui il est. Son coeur fait un bond et le rouge lui monte aux joues. C’est qu’Annie lui en a tellement raconté à son sujet, depuis trois semaines ! Elle sait plein de choses sur lui, des choses fabuleuses, exaltantes, des choses dont elle rêve le soir en s’endormant.

     En guise d’excuses et de présentation, il fait un petit signe de sa main libre et prononce lentement :«  Je suis stond… ». « Stond, » elle ne sait pas ce que ça veut dire, mais elle se doute. Le mot lui semble merveilleusement exotique, tout à fait digne de lui. Il a de beaux yeux bruns, les cheveux aux épaules, souples et brillants, un visage fin, un air de fille. Dans sa tête, elle prononce son nom : Alexis

     Elle, c’est Isabelle, en principe elle est étudiante. En droit. Mais à la fac, elle n’y va presque plus. Le droit, elle n’y comprend rien, elle ne relit jamais ses cours, la seule vue des polycopiés lui donne des hauts le coeur. Depuis qu’elle connaît Annie, elle passe ses journées à traîner avec elle dans les rues brumeuses de Rouen, et quand il fait trop froid, elle vont dans les bars jouer aux dés et boire des chocolats au lait. Et puis, les types là-haut, à la fac de Mt St Aignan, elle les trouve nuls et archi nuls ! Des têtes de premiers de la classe, des fils de bourges,  un ramassis de fachos dans la mouvance d'« Occident , voilà ce qu'ils sont !...  Redresser la France et casser du rouge, c'est tout ce qu'ils savent dire...

A suivre

Publié dans Fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Chic chouette ! Je reviens plus tard, je file à la gym !
Répondre
B
La gym, ça fatigue !
G
Moi aussi j'ai vécu un certain temps à Rouen...et ta nouvelle démarre très bien. Tu sais appâter le lecteur...
Répondre
B
Je ne sais pas comment est le Rouen d'aujourd'hui, je n'y suis pas retournée depuis... je ne sais plus au juste 79 ou 80 je pense. (Comme dit la chanson : "Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre etc..".) Un peu rétro quoi !
B
j'suis verte ! Comment connais-tu le Mont St Aignan ? (j'ai vécu longtemps à Rouen dans ma prime jeunesse...)<br /> Alors pour une fois, je vais lire cette aventure !
Répondre
B
On s'est peut-être rencontrées !Pourquoi "Pour une fois" ? Moi qui te prenais pour une jectrice fidèle !
E
carrément stone ?
Répondre
B
Tiens? tu dis "Stone"...