Qui osera prendre la cagnotte du Sénat ?

Publié le par M.Pan

Alors que la 11ème chambre correctionnelle de Paris se penche sur le scandale de corruption des HLM de Paris, plus de 10 ans après les faits, et que 49 personnes, toutes accusées d'avoir versé des pots de vin", en majorité des chefs et d'anciens chefs d'entreprises (Plus de 10 ans, ça compte dans la vie d'un homme !), les bénéficiaires de ces pots de vin sont tous absents. Un temps inquiétés, les Chirac, Tiberi, Roussin, Pendrau... ont bénéficié qui d'un statut, qui d'un non lieu...

La vie continue et les méthodes changent. C'est un peu comme les terroristes qui deviennent fréquentables, voire même plus... Ils agissent à visage découvert, utilisent d'autres méthodes. Avant, il s'agissait de remplir les caisses des partis, maintenant, ce sont les caisses de l'Etat.

Breton le déclinologue veut dissimuler le déficit du budget, il rançonne les entreprises, qui l'acceptent, tout comme les chefs d'entreprises, il y a plus de 10 ans, acceptaient de verser les pots de vin. Tout le monde doit s'y retouver !! 2,8 milliard d'euros dans les caisses ! (Pour plus de détails, voir sur ce blog : 'L'idylle Parisot/Breton")

Alliot-Marie le caméléon (c'est elle qui, au soir de sa nomination à la tête du ministère des armées apprenait à marcher au pas dans son appartement sous la surveillance de son compagnon, lui aussi politique, évidemment !) a voulu mettre la main sur le magot du fond de prévoyance des armées, constitué d'un prélèvement sur les soldes pour venir en aide aux soldats ou à leur famille en cas de pépin. Elle envoie nos soldats en Côte-d'Ivoire, en Afganistan... sans doute pense-t-elle que c'est sans risque !! Elle escomptait récupérer 630 millions d'euros. Les militaires ne l'acceptent pas, mais pour combien de temps ?

Borloo le Flingueur ( il s'est pris au jeu), ministre de l'emploi et de la cohésion sociale, veut réformer le statut des 59 sociétés anonymes de Crédit Immobilier ( SACI), du Crédit Mobilier de France, argant que la mission de ces sociétés issues du monde HLM, doit être recentré. Il veut leur prendre 2,8 milliards d'euros...

Alors... Gaymard, ex ministre de l'économie et de son confort personnel, Hernu, ex ministre des armées et du champagne, Tapie, ex ministre de la ville et de l'OM... c'est de la petite bière à côté de nos nouveaux spécialistes.

AU FAIT... QUI OSERA PRENDRE LA CAGNOTTE DU SENAT ?

Je n'ignore pas qu'on ne se vole pas soi-même... Au Sénat, ils peuvent tous s'y retrouver un jour ! Pour l'instant, seul Raffarin a réussi à leur faire donner un petit quelque chose, mais c'était encore pour eux puisqu'il s'agissait de participer à l'achat de la maison natale de François Mitterand à Jarnac.

Publié dans obsindep

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sergela 26/01/2006 14:24

iNTERESSANT TON SITE JE REVIENDRAI....
vIENS FAIRE UN TOUR ME VOIR!!!