Course contre la montre... course contre la grogne !

Publié le par M.Pan

- Xavier bertrand, Ministre de la santé, urgentiste à ses heures, a débarqué à St Denis de la Réunion. 400 soldats sont envoyés en renfort, on peut parler de commando !... Mais il a fallu que 30000 Réunionnais soient touchés par le virus Chikungaya et que 5000 nouveaux cas soient dénombrés chaque semaine, pour que notre gouvernement prenne conscience de l'importance de l'épidémie.

- Jacques Chirac ne veut pas d'un nouveau débat à l'assemblée sur l'article 4 de la loi du 23/2/2005 qui affirme le rôle positif de la colonisation. Il décide donc de saisir le conseil constitutionnel qui permettra de supprimer l'article en question par un simple décret.

- Dominique de Villepin et son contrat premier emploi (CPE). Son texte devait-être discuté  et voté à la mi-février mais la mobilisation contre ce nouveau contrat est très forte (Syndicats, partis politiques, jeunesse).  Alors, dans l'urgence, le texte sera présenté dès demain à l'Assemblée afin d'essayer de couper l'herbe sous les pieds des opposants.

Nos pompiers en chef se précipitent. Course contre la montre... ou course contre la grogne ?

Publié dans obsindep

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article