N. Sarkozy, Paris, et la Mairie
Ce samedi, le "chiffonnier" en chef va sortir de la machine électronique mise en place par Nicolas Sarkozy, et être "élu" candidat à la mairie de Paris.
CHIFFONNIER, OUI car les 4 canditats, mais surtout 3 d'entre eux (F. De Pannafieu, P. Lelouche, C. Cloasguen) n'ont fait que vociférer et s'attaquer à la personne du maire actuel : B. Delanoe.
Ils lui reprochent principalement :
- D'avoir perdu les Jeux Olympiques de 2012 pour Paris (comme si B. Delanoe avait été seul à préparer et défendre le dossier!!! ). En outre, comme si on pouvait juger de la gestion de Paris sur la gloriole d'une organisation des jeux.
-De faire de Paris une ville morte alors qu'elle était la "capitale du Monde" !! (Première nouvelle !)
Sans doute y-a-t-il des reproches à faire à la mission de B. Delanoe, mais si ses adversaires ne trouvent que ces deux griefs à son encontre, c'est qu'il assume presque trop bien sa charge.
Seul, le 4e candidat : J. Tibéri, n'a pas attaqué la personne de B. Delanoe, il est vrai que les attaques de personne, J. Tibéri l'a vécu à ses dépens, donc il se l'interdit.
Mais, l'entendre se targuer de son expérience en temps qu'ancien Maire, à un moment ou le procès des H.L.M. de Paris se déroule laisse rêveur...
N. Sarkozy souhaite que l'élu sorte au 1er tour car il juge inutile une poursuite des débats...
Pour lui, c'était une simple répétition pour 2007, il veut imposer son système de choix du candidat par les militants, ses militants ; vous savez ceux qu'il recrute, qu'il choie, qu'il caresse....