FOOT : Economies drastiques à la fédération !

Publié le par Surcouf

   Les protestations ont du bon
   La collaboration de R. Domenech avec SFR est terminée. La levée de boucliers contre l'exclusivité accordée par le sélectionneur national à un opérateur téléphonique a vécu. Il faut dire que Domenech répondait aux questions d'Estelle Denis, sa compagne dans la vie!!! c'était en plus une histoire de famille... Ah le pognon!!!
   Au départ de Simonet, son successeur à la tête de la F.F.F., Escalettes a trouvé un sévère déficit. Il avait annoncé que les joueurs ne pouvaient plus prétendre aux montants des primes qu'ils avaient connus du temps de Simonet, mais il n'avait pas voulu divulguer ces montants (Voir mon article du 12/02/06 intitulé : Bombe à retardement dans le foot).
   Les négociations entre les joueurs ( représentés par les anciens de 1998 ) et la F.F.F. se sont déroulées mercredi dernier à Tignes jusqu'à minuit (un horaire bien tardif pour les footeux, ce qui explique peut être leur médiocrité contre le Mexique ).
   Le résultat :
au 1er tour, pas de primes.
en 1/8 de finale, un défrayment, ... mais COMBIEN ?
en 1/4 et en 1/2 finales, des primes progressives, ... mais COMBIEN ?
en cas de victoire en finale : 240.000 Euros par joueur !!!
en cas de défaite en finale : COMBIEN ?
   Le Président Escalettes avait annoncé, lors de sa prise de fonction, plus de clarté et des économies....cela ne se vérifie pas vraiment.
   En 1998, chaque joueur avait touché 244.000 Euros, en 2002, heureusement ils ont perdu car c'étaient 300.000 Euros en cas de victoire.
   Il n'empêche que 240.000 Euros par joueur ( on comprend mieux pourquoi les non-sélectionnés étaient déçus et pourquoi Coupet après être parti... est revenu ), multiplié par 23 joueurs, cela représente 5,52 millions d'Euros... soit environ le montant de la subvention que l'Etat Français ( donc les contribuables ) verse annuellement à la fédération.
Magnolia

Publié dans obsindep

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je n'ai pas lu l'article, je boycotte tout ce qui parle de foot. Ca m'écoeure déjà assez comme ça, je déteste le foot et tout ce qu'il y a autour. Je serais élue présidente, j'interdirais le foot professionnel, il n'y aurait plus que des amateurs, et faudrait pas qu'ils soient trop virulents. Je serais une vraie dictatrice (ou dictateure ?!). Pire que Royal et Sarkozy réunis.
Répondre