ALLER/RETOUR AU PAYS D'ORIGINE

Publié le par Surcouf

     7000 Euros pour un couple, 2000 Euros par enfant, ce sont les sommes proposées par les Préfets à des familles sans papier, installées en France pour retourner dans leur pays d'origine.
     Mon propos n'est pas de jeter la pierre aux familles concernées, car voir le sort réservé à des millions de gens dans leur pays d'origine explique leur volonté de quitter ces pays, mais je pense néammoins que ce n'est pas une bonne mesure.
     Payer pour se débarasser des gens assez peu élégant et, en plus, c'est une mesure à court terme. Il est à craindre que de nombreuses familles acceptent de repartir avec cet argent... et ne tardent pas à revenir!!!
     Les nouvelles allant vite, il pourrait même y avoir une incitation pour certaines familles à quitter leur pays pour venir en France....
     Les primes au retour ont déjà été utilisées et les aller/retour ont été fréquents....changement de nom, nouveaux papiers... et le tour est joué.
Magnolia

Publié dans obsindep

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Giscard l'avait déjà fait...<br /> tout ça c'est surtout pour aller piocher chez Le Pen...<br /> mais nous sommes (quoiqu'en dise la morosité ambiante, & pourtant je suis 1 des 1ers à râler) un pays riche ! & en + à la démographie au ralenti, alors où est le pb ?<br /> c'est ce système qui créé les pauvres, 1 peude bonne volonté ne nuirait pas ! pas besoin de jouer les démagos en ressortant toujours le discours sur les immigrés-clandestins-juifs-arabes-italiens-polonais etc. (au choix selon les époques !)
Répondre
G
Ce serait un pousse-au-crime en quelque sorte.
Répondre