La peste et le choléra

Publié le par Belette

    Amère constat : on parle tout le temps du montant de la dette publique mais on oublie trop souvent d'ajouter au passif des différents gouvernements de gauche et de droite les privatisations successives qu'ils ont réalisées.   Non que le fait de privatiser soit mauvais par principe mais où sont les sous  ???  Les recettes de ces privatisations ont été englouties on ne sait comment. On manque de tout partout dans les hôpitaux, dans les commissariats( où les lieux de garde à vue sont  parait-il des cloaques !), dans les universités, dans la justice etc etc ...  où qu'on se tourne on constate la pénurie de moyens. 

    De plus ces privatisations ont permis de masquer un plus grand déficit !!! Cela participe à l'appauvrissement du pays et depuis quelques temps, ce sont les ventes d'actifs immobiliers ( casernes, immeubles, hôtels particuliers.....) qui se multiplient et là encore les recettes disparaissent car les différents ministères qui réalisent ces ventes encaissent et dépensent...

   Il est vrai que la France a une culture de l'impôt mais pas de l'économie.

   Nous nous endettons et nous appauvrissons chaque jour que  dieu fait et les programmes des 2 clowns qui nous servent de  candidats nous promettent de nouvelles dépenses!!!!

    Et maintenant Chirac ressuscite la FrançAfrique à Cannes avec tout le tralala, les dépenses somptuaires, les compagnies de CRS, la ville bouclée, le Majestic réquisitionné, les clients relogés à nos frais bien entendu, et les rois nègres dont les peuples crèvent la faim bouffant le caviar à la louche, autour de Papa Chirac dont le bon peuple  compte   7 millions de pauvres et de mal logés.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il faut s'insurger parce que sinon, on risque de s'habituer à toutes ces médiocrités.
Répondre
F
C'est vrai que devant les injustices, il vaut mieux s'insurger, même si c'est vain, que de s'empoisonner la tête (et le cœur)!!
Répondre
L
Bon, je vois que tu te fatiques pas, belette ! T'as raison, faut décompresser. Les blogs, ça bouffe du temps, incredebile ! Quant à la grande fête républicaine...
Répondre
E
pas de mérite : je suis têtu...<br /> o-b c'est LA PESTE ET LE CHOLERA...
Répondre
B
10 ou 12 fois ! tu as beaucoup de mérite ! moi aussi ça m'est arrivé plusieurs fois de ne pas avoir de code... c'est la M....!<br /> En fait de "littérature", c'est plutôt une poussée d'uticaire comme j'en ai de temps en temps. Et que répondre à cela? si ce n'est pleurer en choeur !
Répondre