ça, c'est du sport !

Publié le par Michel Panhelleux

Il dit : «  la rupture », ou bien : « il veut faire éclater les lignes! » ...
 
Non ce n'est pas le discours de Lacombe, Dugueyperoux ou Ricardo... Non, il n'est pas question de football ! Il s'agit de Nicolas Sarkozy... On croirait un entraîneur, Chercherait-il à séduire les passionnés de foot ?
 
Mais Nicolas devrait s'inquiéter car coach, de nos jours, c'est un poste à haut risque (N'est-ce pas Messieurs Fournier, Courbis ?), où la précarité de l'emploi (pas des revenus!) est importante (N'est pas Messieurs Halilodzic,Fernandez ?)
 
De nos jours, un entraîneur à la tête d'une équipe bien classée dans le championnat peut être « liquidé » en quelques minutes (M. Blayau est un expert en la matière).
 
Nicolas Sarkozy, notre « Monsieur Tout le monde » (car n'oublions pas qu'il se veut comme vous, comme moi...) continue à la jouer « peuple », le « people » est terminé!
Qu'il aille au Havre ou aux Andelys, le discours est rodé : « Je suis persuadé qu'il y a deux Français en chaque Français : l'un aspire à la fermeté, l'autre à la générosité ».
 
C'est tout lui : généreux, il a donné une prime aux forces de police qui ont si bien su gérer la crise des banlieues... Ferme : les manifestants sont emmenés au poste « manu militari ».

Publié dans obsindep

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
va-t-il tenir la distance ? se revelera t il grosse tête et petites jambes ? je ne sais pas mais pour ma part je pense que nous n'avions jamais eu une telle langue de bois dans nos hommes politiques.<br /> il se gargarise d'action et passe son temps à nous mimer le spectacle de l'action.<br /> pas mal de citoyens semblent hypnotisés par son charisme... cela me rappelle ces lapins tétanisés par la lumière des phares de la voiture qui va les écraser rester sans réaction en plein milieu du danger...<br />  <br />  
Répondre