Le bestiaire de Raffarin

Publié le par M.Pan

A Versailles, Mardi 31 janvier le Sénateur Raffarin a ravi son auditoire :

" La prochaine fois que je constituerai mon équipe, je prendrai un tiers de chiens, un tiers de chats, un tiers de singes ".

Pause du Sénateur, content de son effet... Puis il enchaîne : "Les chiens sont attachés à leur maître, les à leur foyer et les singes sautent de branche en branche . Dans mon équipe, j'avais probablement trop de singes ".

Heureusement, aucun cri de singe n'est sorti de la salle, sinon on se serait cru dans les tribunes du parc des princes, de San siro, de Bernabeu ...et cela aurait fait désordre.

Dans le bestaire de Raffarin, imaginons les sous-entendus :
 
Nicolas Sarkozy : un singe sûrement mais lequel ... babouin, Chimpanzé? Bolobo, peut-être ? mais trop ou pas assez ?
 
Bouste-Blazy : Un caniche fidèle à son maître, quel que soit le maître...
 
Hérvé Gaymard : Un chat persan, trop attaché à ses murs !
 
D. de Villepin : Il a été "toutou" longtemps (de Chirac) puis il est devenu chien féroce (du genre Dingo, chien sauvage d'Australie)
 
Fillon : Chien devenu singe  dès qu'il a été viré du gouvernement !

Coppée : Un chat sauvage qui squatte le Ministère des Finances

JF Lamour : chien de garde du sport depuis toujours
 
Alliot-Marie : Singe sous tenue camouflée chatte tricolore tant qu'elle est aux Armée... Bientôt noyée dans l'amiante.
 
De Robien : Dogue argentin, qui ne connait que le maître du moment, prêt à mordre ses anciens maîtres !
 
Perben : Gros matou. Son foyer c'est le gouvernement à n'importe quel prix.
 
Une nouvelle variété animale est arrivé sous le gouvernement Villepin : Le moustique BOORLOO, sorte de Chikungaya qui pique (des rages) à l'assemblée, au conseil des ministres.
Pour les autres, si vous les qualifez, faites le moi savoir !!
 

 

Publié dans obsindep

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
drôle et bien senti !!! @+
Répondre