Chikungunya 2006 et Canicule 2003... même scandale ?

Publié le par Surcouf

  • L'épidémie de Chikungunya a touché plus de 1OO OOO Réunionais, soit plus de 1O% de la population de l'île. Plus grave, une surmortalité a été enregistrée dans le même temps ( 1O% de plus par rapport au nombre annuel moyen, soient 4OO morts ).
Philippe Quénel, spécialiste d'épidémiologie à l'institut de veille sanitaire a affirmé : "Sans aucun doute, il y a un excès de mortalité dû au Chikungunya. La question est de savoir quelle est la part attribuable à l'épidémie".
 
Cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ? Moi si : Eté 2OO3, la canicule, si mal gérée par le gouvernement Raffarin, alors 1er Ministre. Aux dernières nouvelles Mayotte serait à son tour touchée ( 5OO cas environ ).
Xavier Bertrand, Ministre de la santé s'est rendu sur place. Des experts et du personnel militaire également ces 15 derniers jours, mais l'épidémie frappe l'ile depuis des mois!!!
Le 1er Ministre, D. De Villepin a annoncé qu'à compter du 27 Février, les moyens de lutte contre le moustique auront été "décuplés" et qu'ils permettront alors "Le traîtement systématique de tous les foyers exposés de la Réunion".
 
A RAISON de 25OOO NOUVEAUX CAS PAR SEMAINE, LES REUNIONAIS ONT BIEN DU SOUCI A SE FAIRE.
  • Dans le même temps, un canard sauvage a été trouvé mort en bordure du village de Joyeux, petit village de l'AIN. Ce Joyeux a du rendre secrètement heureux notre 1er Ministre : D. De Villepin. Depuis il en fait des tonnes :
- La grippe Aviaire est à nos portes.
- Hier, grande réunion à Matignon avec tous les ministres concernés (Agriculture, Santé....)
- Création d'une zone interdite de 3km autour du village de Joyeux (Le Maire du-dit village affirmait durant le journal télévisé de 2O heures, hier soir vendredi, ne pas être au courant!!!!)
- Création d'une zone de sécurité de 1O km autour du même village.
- Et beaucoup de communications tous azimuts ( télé, radios, journaux )
- Il opte pour la "biosécurité", les mesures de confinement sont drastiques et vont au delà de toutes les demandes des experts.
 
IL FAUT REMETTRE LES CHOSES A PLAT :
La grippe Aviaire, ce sont DANS LE MONDE :193 cas humains, environ 5O% de décès ( uniquement de pauvres gens qui vivaient avec les poulets dans leurs habitations )La grippe Aviaire, roue de secours du gouvernement, pour faire oublier un temps le nouveau fiasco politique et sanitaire des autorités française sur l'île de la Réunion ? on peut raisonnablement le penser ...
 
Magnolia

Publié dans obsindep

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article