Le CHIRAC III est arrivé.

Publié le par Surcouf

Après un mois de Janvier très chargé (voir un papier précédent ), notre Chirac 2 poursuit sa reconquête durant ce mois de février.
 
On peut dire qu'il se saisit de tous les problèmes :
 
- L'effet positif de la colonisation : exit la loi et la polémique qui grandissait. Il a tranché avec le concours du Conseil Constitutionnel. La chambre desdéputés n'a plus rien à y voir.
 
- Le porte avion Clémenceau, "arrière toute" ( voir papier précédent ). Le Président ne tergiverse pas, le Conseil d'Etat avait donné un avis négatif au déplacement en Inde. Chirac II a tranché, la coque Q790 retourne à Brest par le cap de Bonne Espérance, 3 mois de mer, sans avarie, 3mois de répit....
 
- De Bangkok, (Thailande) où il est en voyage officiel, non... voyage d'Affaires, plutôt, car il a repris du service, notre V.R.P. national, il vend la France ( le nucléaire, le T.G.V., le métro...); il s'adresse à nous au sujet de la grippe aviaire : " pas de panique, mais de la réactivité".
 
PROSAC? PETARD? Notre monarque, après des mois de léthargie ( quasi-absence au 2e semestre 2005 ) a décidément repris les choses en main, à dessein sans aucun doute, d'autant plus que toutes ses décisions diminuent l'impact Villepin et consorts.
 
Le CHIRAC III est arrivé et.....c'est un véritable coup de jeune qui se prépare.

Publié dans obsindep

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article