LA FRANCE D'APRES et LE SYSTEME EDUCATIF.

Publié le par Surcouf

   La "France d'après", celle de N. Sarkozy, on l'imagine semaine après semaine, au gré des lâchers de ballons que Sarkozy " teste " au travers de ses propos.
   Le système éducatif : " Notre devoir est de prendre des risques à la mesure des objectifs que nous croyons justes ".
   Sa priorité :" libre choix des établissements par les parents ". Exit la carte scolaire. Il faut avouer que notre homme est prêt à nous faire prendre des risques, à un moment ou une loi sur l'égalité des chances voit le jour.
   L'absence de carte scolaire, ce sera à coup sûr un sérieux recul de l'égalité et une accentuation du communautarisme.
   - un sérieux recul de l'égalité car une fois encore les moyens financiers feront que certains pourront se payer des trajets pour traverser les villes et aller vers l'établissement de leur choix. Certaines familles pourront emmener leur progéniture en voiture à l'autre bout de la ville...
   - une accentuation du communautarisme. On peut même imaginer des établissements totalement confessionnels car les regroupements s'opéreront inévitablement.
   N. Sarkozy, affirme : " Les Z.E.P. accroissent les inégalités sociales au lieu de les réduire parce qu'elles aggravent la ségrégation urbaine en raison des stratégies de fuite qu'elles provoquent ".
 
   On peut remplacer Zone d'Education Prioritaire par Absence de Carte Scolaire ; ségrégation urbaine par ségrégation raciale ; stratégies de fuite par stratégie de regroupement...
... ET, ON DECOUVRE LA FRANCE D'ANTAN !!!!

Publié dans obsindep

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Extremement intéressant , courageux et intelligent!!<br /> Et si ,vous avez raison, il faut parler politique. Sinon on va se faire avoir!!<br /> Merci,<br /> I'll be back.<br /> Lucilise.
Répondre