L'Improvisation préside la France

Publié le par Surcouf

LA GRANDE

LOTERIE

Toutes les décisions et tous les projets de lois semblent sortir d'un chapeau tant l'improvisation domine.
     La loi sur l'égalité des chances de D. de Villepin, sorte de "fourre tout" ou l'on trouve pêle mêle : le C.P.E., les zones franches urbaines (Z.F.U.), une haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE), un contrat de responsabilité parentale, la durée des stages, le principe du C.V. anonyme, l'apprentissage dès 14 ans et "les apprentis juniors". Les Sénateurs de la majorité marchent à reculons, les Députés de cette même majorité se font tirer l'oreille pour voter ce texte qu'ils trouvent cafouilleux!!!
    N. Sarkozy, veut s'attaquer à la délinquance dès la maternelle, c'est son nouveau crédo, mais l'urgence ne serait-elle pas de se pencher sur la hausse continue des violences aux personnes, jugez plutôt :
  - de 2004 à 2005, le nombre des coups et blessures volontaires a augmenté de 8% (150000 faits constatés, 11000 de plus qu'en 2004 )
  - Pour les vols contre les particuliers, les vols avec violence ont augmenté de 5,4% (chiffres annuels de l'observatoire national de la délinquance).
    X. Bertrand voyage beaucoup, la Réunion pour le chikunguya qui continue de faire des victimes (plus de 200000 Réunionais touchés), la Guyane et les Antilles pour la cousine du chikunguya : la dengue, et se profile l'affaire du tabac qu'il ne souhaite pas trop aborder car les buralistes, les cafetiers, les restaurateurs (déjà très mécontents à cause de leur fumeuse T.V.A. à 5,5) risquent de se réveiller...
   On peut également citer R. Donnedieu de Vabres, ministre de la culture et de la communication qui a fait une brutale volte-face le mercredi 8 mars en réintroduisant l'article 1er (après l'avoir enlevé deux jours plus tôt) de son projet de loi sur les droits d'auteurs dans la société de l'information. Il avait déjà suspendu pendant plus de 2 mois l'examen du texte afin qu'il puisse être retravaillé!!!
    EFFETS d'annonces, COUPS médiatiques, sans doute est-ce le résultat des cours dispensés aux ministres par un cabinet de marketing, commandités par J.P. Raffarin, alors 1er ministre,  pour leur enseigner "LA COM"
Eh oui, nous avons payé pour mieux nous faire empapaouter.
Magnolia

 

 

 

Publié dans obsindep

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est vraiment la politique du n'importe quoi ! On se demande s'ils ne le font pas exprès pour pousser les gens à bout, provoquer un petit mai 68 pour que la majorité frileuse votent à droite aux prochaines élections...
Répondre
S
Vive la politique tenue par des "professionnels" qui écartent ainsi l'esprit du pouvoir par le peuple!!!<br /> Amitiés<br /> Le SIre
Répondre