Le Scandale de la S.N.C.F.

Publié le par Surcouf

Vrais trains

 

et 

bénéfices fantômes

Louis Gallois, P.D.G. de la S.N.C.F., a parlé à la télé et à la radio pour annoncer le résultat financier 2005 : + d'1,3 milliard d'Euros de bénéfice!!!.. et s'en féliciter.

 

LA REALITE EST TOUTE AUTRE :
- Pour faire "disparaître" le déficit de la S.N.C.F., il a été créé une société uniquement chargée de gérer la dette depuis plusieurs années.
- Pour assurer les salaires des 160 000 actifs et les pensions des 320 000 retraités, l'ETAT verse 2,5 milliards d'Euros et les AUTRES REGIMES 400 millions d'Euros ( chiffres pour 2005 , Le Monde 28/11/05).
COMMENT OSER PARLER DE PROFIT ?
Le comble, ce sont les syndicats qui demandent une revalorisation des salaires!!! Ces derniers ont été augmentés en 2005 plus que l'inflation et à la suite des grèves de novembre 2005, une prime a même été versée à l'ensemble du personnel.
Combien de jours de grève subis par les usagers? combien de retards au départ et à l'arrivée ?
La vocation 1ère de la S.N.C.F., c'est de faire rouler les trains et les faire arriver à l'heure. Ce n'est pas de nous distraire moyennant finances( livres, films...). Bientôt, elle nous la jouera comme aux U.S.A., on pourra choisir sa ou son voisin de voyage, pourquoi pas un club de rencontres!!!!
Si Louis Gallois est magicien, moi je suis devin et je vous file mon billet que dans un court laps de temps, L'ETAT SE DEFAUSSERA , comme il l'a fait pour la RATP et EDF/GDF , en rattachant la SNCF au régime général des retraites.
CE SERA ENCORE UNE PREUVE SUPPLEMENTAIRE DE L'IMPREVOYANCE DE NOS GOUVERNANTS.
Magnolia

Publié dans obsindep

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Si besoin était d'une preuve supplémentaire. J'en suis à me demander si la "démocratie" c'est si bien que ça !
Répondre