La Bataille du CPE : LE BLOCAGE

Publié le par Surcouf

 

Sur A2 hier soir, dans le cadre de l'émission : A VOUS DE JUGER, Arlette Chabot a réuni sur le plateau des partisans et des opposants au CPE Villepin.

      Les partisans, avec, à leur tête G. de Robien, Ministre de l'Education Nationale, a présenté le CPE comme " UN PRODUIT SPECIFIQUE ", une sorte de lessive qu'il convient d'essayer...D. de Villepin a demandé à ses Ministres de courir vers les médias pour expliquer son contrat, on ne peut pas dire que G. de Robien l'ait beaucoup aidé! La porte-parole de l'UMP, V. Précresse, a été plus incisive mais on la sentait exapérée, du genre : ils ne comprennent rien ces petits cons; 
    
...Deux chefs d'entreprises : G. Roux de Bezzieux et F. Cocuelle. Le 1er a tenu un discours intéressant dans un premier temps sur les changements qui se sont opérés dans les entreprises et dans le monde du travail, et on pouvait espérer connaitre quelques suggestions sur les aménagements à envisager pour le présent et l'avenir... MAIS RIEN, l'homme s'est transformé en une sorte de Tapie : "moi je, moi je". Le second n'a rien apporté . J.R. Buisson n° 2 du MEDEF a tenu un discours modérateur et sans grand intérêt.
 
 Les opposants : B. Julliard, Président de l'UNEF, a dit que les manifestations ne s'arrêteront que lorsque le CPE sera purement et simplement retiré. M. Aubry s'est faite ramasser à plusieurs reprises ( le coût des 35 heures, les contrats précaires sous la gauche ). La jeune Présidente du syndicat des lycéens, la FIDEL (dont j'ai malheureusement oublié le nom) s'est élevée contre le manque d'intérêt des politiques pour les jeunes. F. Chérec, Président de la CFDT a fait part de sa défiance à l'égard du 1er ministre qui ne tient jamais ses engagements vis à vis des syndicats, promettant la négociation et décidant seul.
Une soirée pour pas grand' chose, prochain round samedi....
Magnolia

Publié dans obsindep

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
n'empeche ca prend une drole de tournue le cpe !!!!mais moi je trouve le cpe inutile ...^o^bonne journée et a bientot !!!
Répondre
G
Sympa de faire des compte-rendus, je regarde plus cette émission depuis bien longtemps. L'impression de perdre son temps est trop forte.
Répondre