Ségolène Royal : Désir d'Avenir ou Désir de Liberté ?

Publié le par Surcouf

     Les dernières prises de position de Ségolène sur la délinquance ont remué les socialistes à tel poinrt que son compagnon, François, s'est cru obligé d'affirmer que lecandidat qui sera choisi par le parti aura pour programme celui que le parti aura arrêté... Et sur la délinquance, gageons que ce ne sera sûrement pas "Au premier acte de délinquance, placement d'office dans des établissement à encadrement militaire... etc"
    Après cette affirmation, quel avenir pour Ségolène ?... Pourquoi pas la liberté hors parti ? Sa popularité le lui permettrait et c'est probablement la première fois qu'un candidat potentiel pourrait y prétendre sans l'appui d'un parti. J'y verrais un énorme avanyage : celui de n'être plus redevable à certains membres du parti et d'éviter ainsi d'avoir à s'entourer de personnages usés dont nous ne voulons plus.
    S. Royal pourrait ainsi choisir librement son chef de gouvernement et l'équipe appelée à repenser la France plus en phase avec nos attentes.
    N'est-ce d'ailleurs pas sa stratégie, se libérer des partis ? Ne serait -elle pas ce personnage hors norme, attendu par une majorité de Français et annoncé par de Villepin (les poètes ont de l'intuition paraît-il), lorsqu'il déclarait virilement: "La France a envie qu'on la prenne. ça la démange dans le bassin. celui qui l'emportera à la prochaine élèction , ce ne sera pas un permanent de la politique mais un saisonnier, un chenapan, un maraudeur"
    Ne serait-il pas particulièrement savoureux que ce personnage là soit une femme ?
Magnolia

Publié dans obsindep

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
"le candidat que le parti aura arrêté"...<br /> moi je crois qu'il faut arrêter S. ROYAL & la reléguer à l'UMP (mais ce qui la dérange, c'est qu'il y a là aussi de la concurrence : c'est dur de faire CARRIERE - car il ne s'agit que de cela, n'est-ce pas ?)<br /> j'avais écrit 1 article : Ségolène sors de ma gauche !<br /> je ne sais pas si l'exorcisme a fonctionné...
Répondre
P
Ségolène c'est du Sarko light
Répondre
G
Ce serait effectivement savoureux. Dommage qu'elle soit quand même un peu trop réac... Elle a aussi déjà été ministre, et pas si mauvaise que ça, d'ailleurs.
Répondre
S
Ce je que j'aime chez elle c'est qu'elle a cette capacité à s'affranchir de la "Ligne du parti"