Foot Africain : Marabouts contre... arbitres

Publié le par Surcouf

    Les équipes Africaines ont toutes un 12e Homme : Sorcier, Marabout... mais elles ignoraient que les autres équipes avaient elles aussi un 12e Homme : L'ARBITRE!!!
    Après la Côte d'Ivoire, la Tunisie, c'est le Ghana qui en a été victime.     
    Les arbîtres, normalement garants de l'équité ont terni la compétition, il ne s'agit plus d'erreurs d'appréciation mais de grossières erreurs d'arbitrage qui ont faussé des résultats et participé à l'élimination injuste de ces équipes. Bien sûr, ils ne peuvent pas tout voir, et juger sur l'instant n'est pas toujours évident... mais quand même...
     C'est d'autant plus grave que le comportement des joueurs est quasi exemplaire, que les publics le sont tout autant , à quelques exceptions près, en un mot que le spectacle offert est très satisfaisant... excepté celui de l'arbitrage qui, sauf à y remédier ( VIDEO ?)risque de ternir les compétitions.
    La FIFA a indiscutablement une part de responsabilité, dans le sens où, voulant faire "plaisir" à tout le monde , elle a choisi certains arbitres en fonction de leur nationalité plutôt que leur compétence!!!
    Il y a urgence à changer ces règles, faute de quoi, les enjeux étant de plus en plus importants (le pognon, toujours le pognon), on pourrait assister dans un futur proche à des recours devant la justice d'équipes s'estimant lésées.
    Enfin, il est vraiment dommage que l'Afrique subisse ces injustices, ce continent qui a tellement besoin de fraternité, de reconnaissance, et d'union.
Magnolia

Publié dans obsindep

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article