A cent pour cent ! (1)

Publié le par Belette

Nouvelle en quelques épisodes (1)

      Je suis arrivée de bonne heure de façon à m'installer sur le banc en face du portail. Faut surtout pas que je la rate. Je ne l'ai jamais vue, mais Nicole m'en a fait un portrait gratiné :

   - Tu peux pas te tromper! Elle a dit d'un voix mauvaise, c'est une grande pouffe toute en os avec des cheveux platine, toujours à moitié nue... et sa démarche, c'est d'un vulgaire ! Y a toujours son cabot sur les talons, un petit avec des poils en balai de cabinet, je sais plus le nom...

    - Un griffon ?

   - Oui c'est ça, qu'elle appelle Roro, tu te souviendras? Roro pour Roméo ! je te dis ça parce que ça peux te servir pour l'aborder... tu trouveras bien moyen, hein ? du genre : Ah! Comme il ressemble à mon Loulou qu'est mort l'année dernière... je te fais confiance... encore un truc : elle est bigleuse, complètement, elle porte des carreaux comme des hublots...".

    D'habitude, Nicole, elle ne parle pas comme ça des gens, elle et moi, on a eu une bonne éducation, on sait se tenir, mais là, elle était au bord de la crise de nerfs. Avant de me quitter, elle m'a pris les deux mains dans les siennes et la voix faussée par un sanglot :

   - Fifi, J'oublierai jamais ce que tu fais pour moi, tu sais, si un jour t'as besoin..."

   J'ai pas répondu mais j'ai pensé "Ma pauv'fille, faudrait pas mélanger les torchons avec les serviettes, moi je suis pas allée épouser un sac à bière qui planque Penthouse dans son camion"

 

   Nicole c'est ma meilleure amie, on était ensemble à l'Immaculée Conception, je suis marraine de son aîné, on se dit tout... enfin, "elle" me dit tout, parce que moi, je me répands pas comme ça ! Donc, quand elle a découvert que son homme s'était fait harponné par une femme de mauvaise vie, c'est sur mon épaule qu'elle est venue pleurer... normal ! Elle était effondrée, elle geignait :

   - Je suis fichue, Didier a perdu la tête... faut dire, elle a tout mieux que moi, elle est belle, grande, sexy, riche, cultivée, et en plus de tout ça, elle fait des choses... Ah ! des choses ... elle connaît des trucs dont toi et moi on a même pas idée !... et le plus beau, Fifi, tu le croiras pas : elle est spécialiste de nu !" ...

A suivre...

Publié dans Fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un p'tit tour de manège c mieux que rien ! Dis donc, on voit plus aucune photo sur ton blog !!!
Répondre
T
Bonjour Belette, dis donc, il y en a, des choses à lire avec toi et Mister Löw, sur Over-Blog. Vivement les uites des aventures de la poule ... ;-)
Répondre
T
Bonjour Belette, avec toi et Eric, il y en a des choses, à lire sur Over-Blog ! Vivement la suite des aventures de la poule ... ;-)
Répondre
B
Chic un lecteur de plus ! merci Thierry
G
grande, sexy, cultivée avec griffon, moi je le comprends le siroteur de mousse, oups ! !
Répondre
B
C'est bien ce que je pensais, y a des mots qui font mouche ! mon BR va remonter.
L
Ok ! c'est reparti ! Chic ! Dis donc, côté dialogues, tu te défends plutôt pas mal du tout, je dirais... Clin d'oeil (je n'ai pas le petit bonhomme qui cligne...)
Répondre
B
C'est reparti pour un petit tour (5 ou 6 pages maxi)